[Séminaire] La Représentation des genres dans le jeu vidéo. le cas des créations Nord-Européennes, Valentine Royaux

[Séminaire] La Représentation des genres dans le jeu vidéo. le cas des créations Nord-Européennes, Valentine Royaux

La Représentation des genres dans le jeu vidéo. le cas des créations Nord-Européennes, Valentine ROYAUX Mardi 6 avril – 18h S’inscrire : https://www.eventbrite.fr/e/billets-la-representation-des-genres-dans-le-jeu-video-le-cas-des-creations-nord–145660417229?utm_campaign=post_publish&utm_medium=email&utm_source=eventbrite&utm_content=shortLinkNewEmail Le jeu vidéo apparaît souvent comme un média proposant des stéréotypes sexistes en ce qui concerne la

[Séminaire] L’industrie du jeu vidéo à l’ère des services, Louis-Etienne Dubois, En ligne.

[Séminaire] L’industrie du jeu vidéo à l’ère des services, Louis-Etienne Dubois, En ligne.

L’industrie du jeu vidéo à l’ère des services:motivations, enjeux et perspectives futures.Louis-Etienne Dubois, Ph.D.Associate Professor, Creative Industries, RyersonUniversity – CANADA Séminaire en ligneMardi 2 mars 2021, 18h (h France) Inscription :  https://www.eventbrite.fr/e/billets-lindustrie-du-jeu-video-a-lere-des-services-142466678671

Séminaire Mondes ludiques – intervention d’Audrey Tuaillon Demésy, 25 mars à 17h, MISHA – salle Océanie, Université de Strasbourg (annulé)

Séminaire Mondes ludiques – intervention d’Audrey Tuaillon Demésy, 25 mars à 17h, MISHA – salle Océanie, Université de Strasbourg (annulé)

Audrey Tuaillon Demésy (Université de Franche-Comté, ANR Aiôn) S’approprier et mettre en vie l’imaginaire : l’exemple du quidditch 25 mars 2020 de 17h à 19h Salle Océanie (salle 140), MISHA, Université de Strasbourg (annulé) Résumé: Auteure d’Harry Potter, J. K. Rowling

Séminaire Mondes ludiques – intervention de Laurence Schmoll & Alexis Hassler, 20 fév à 17h MISHA – salle Afrique, Université de Strasbourg

Séminaire Mondes ludiques – intervention de Laurence Schmoll & Alexis Hassler, 20 fév à 17h MISHA – salle Afrique, Université de Strasbourg

Appropriation du jeu vidéo de divertissement à des fins d’enseignement-apprentissage des langues  20 février 2020 de 17h à 19h Salle Afrique, MISHA, Université de Strasbourg Résumé: Cette communication s’intéresse aux deux versants de l’appropriation du jeu vidéo en contexte d’enseignement-apprentissage