La Représentation des genres dans le jeu vidéo. le cas des créations Nord-Européennes, Valentine ROYAUX Mardi 6 avril – 18h S’inscrire : https://www.eventbrite.fr/e/billets-la-representation-des-genres-dans-le-jeu-video-le-cas-des-creations-nord–145660417229?utm_campaign=post_publish&utm_medium=email&utm_source=eventbrite&utm_content=shortLinkNewEmail Le jeu vidéo apparaît souvent comme un média proposant des stéréotypes sexistes en ce qui concerne la
[Séminaire] L’industrie du jeu vidéo à l’ère des services, Louis-Etienne Dubois, En ligne.
L’industrie du jeu vidéo à l’ère des services:motivations, enjeux et perspectives futures.Louis-Etienne Dubois, Ph.D.Associate Professor, Creative Industries, RyersonUniversity – CANADA Séminaire en ligneMardi 2 mars 2021, 18h (h France) Inscription : https://www.eventbrite.fr/e/billets-lindustrie-du-jeu-video-a-lere-des-services-142466678671
Programme : Journée d’étude « Jeux et détournements » (20 novembre 2020, En Ligne)
Vendredi 20 novembre Conférence en ligne à suivre à l’adresse : https://bbb.unistra.fr/b/jul-9rp-t2q Programme 9h-9h30 : Mot d’accueil Introduction – Laurent Di Filippo, Kim-Marlene Le, Laurence Schmoll Détournement des jeux et entreprise 9h30-10h Albin Wagener, « Serious game et start-up nation : du
AAC : Jeux et détournements (20 novembre 2020, Strasbourg)
Appel à contribution Journée d’étude – Jeux et détournements Vendredi 20 novembre 2020 MISHA, Université de Strasbourg Les jeux à visée pédagogique, tout comme les procédés de gamification utilisés par les entreprises, sont des exemples qui montrent que les jeux
Séminaire Mondes ludiques – intervention d’Audrey Tuaillon Demésy, 25 mars à 17h, MISHA – salle Océanie, Université de Strasbourg (annulé)
Audrey Tuaillon Demésy (Université de Franche-Comté, ANR Aiôn) S’approprier et mettre en vie l’imaginaire : l’exemple du quidditch 25 mars 2020 de 17h à 19h Salle Océanie (salle 140), MISHA, Université de Strasbourg (annulé) Résumé: Auteure d’Harry Potter, J. K. Rowling
Séminaire Mondes ludiques – intervention de Laurence Schmoll & Alexis Hassler, 20 fév à 17h MISHA – salle Afrique, Université de Strasbourg
Appropriation du jeu vidéo de divertissement à des fins d’enseignement-apprentissage des langues 20 février 2020 de 17h à 19h Salle Afrique, MISHA, Université de Strasbourg Résumé: Cette communication s’intéresse aux deux versants de l’appropriation du jeu vidéo en contexte d’enseignement-apprentissage
Journée d’étude : Concepteurs, conceptions et créations de mondes ludiques
Jeudi 28 novembre 2019 Maison interuniversitaire des sciences de l’homme – Alsace Allée du Général Rouvillois, 67083 Strasbourg Les sessions auront lieu en salle des conférences et les pauses dans le hall du bâtiment. L’inscription est gratuite et obligatoire Pour
Séminaire Mondes ludiques – intervention de Thierry Burger, 30 oct à 17h MISHA – salle Afrique, Université de Strasbourg
Rassembler les joueurs : Caractéristiques de la communauté des joueurs sur la plateforme Twitch 30 octobre 2019 de 17h à 19h Salle Afrique, MISHA, Université de Strasbourg Résumé : Un nombre croissant de personnes utilisent les réseaux sociaux en ligne pour
Séminaire Mondes ludiques – intervention de Rémi Cayatte, 25 sept à 17h, MISHA – salle Afrique, Université de Strasbourg
Penser la transmission procédurale d’émotions : retour sur les enjeux du projet Goblinz Story 25 septembre 2019 de 17h à 19h Salle Afrique, MISHA, Université de Strasbourg Résumé : Cette communication revient sur les enjeux d’un projet de recherche et
Séminaire Mondes ludiques – intervention de Bruno Lusso, 29 mai à 17h, MISHA-Table Ronde, Université de Strasbourg
Clusters et développement d’une industrie du jeu vidéo régionale : les exemples de Lille, Lyon et Marseille 29 mai 2019 de 17h à 19h Salle Table Ronde, MISHA, Université de Strasbourg Résumé : À partir de la fin des années