nous avons le plaisir de vous annoncer le prochain séminaire du programme scientifique MISHA 2019-2020 « Les mondes ludiques: constructions et appropriations »

« Jeux de rôle, fantasy post-apocalyptique et constructions de monde »

Laurent Di Filippo

27 février 2019 de 17h à 19h

Salle Afrique, MISHA, Université de Strasbourg

Bio-bibliographie

Laurent Di Filippo est docteur en sciences de l’information et de la communication et en études scandinaves. Il est membre associé de l’unité de recherches Dynamiques européennes (DynamE – UMR 7367, CNRS/Unistra) et du Centre de recherche sur les médiations (CREM – EA 3476, Université de Lorraine).

• Di Filippo Laurent, Landais Émilie (dirs), Penser les relations entre médias : dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics, Strasbourg, Néothèque, 2017.
  • Di Filippo Laurent, « Conan entre personnage transmédia, monde transmédial et réalisations locales », RFSIC – Revue française des sciences de l’information et de la communication, n° 10, 2017, [En ligne].
  • Di Filippo Laurent, « MMORPG as Locally Realized Worlds of Action », inMarta Boni (ed.), World Building. Transmedia, Fans, Industries, Amsterdam, Amsterdam University Press, 2017, pp. 231-250.

Cordialement,
L’équipe du programme

Séminaire Mondes ludiques – intervention de Laurent Di Filippo, 27 février à 17h, MISHA, Université de Strasbourg